Bonjour, monde

...et bienvenue sur mon blog, Ristretto Revenants ! C'est aussi le nom d'une campagne, ou d'un jeu, que je fais jouer en ce moment, basé sur Into the Odd. On en reparle très bientôt.

Oui, je sais, ce n'est pas très joli. Peut-être que je mettrai un coup de peinture à l'occasion mais ça risque de rester ainsi un moment. Mener un projet sur le long terme - par exemple, mettre à jour un blog pendant plusieurs jours - est quelque chose qui m'est difficile, et je ne peux espérer tenir qu'en ne me focalisant que sur ce que j'ai envie de faire : parler de jeu de rôle.

Je suis kF / Félix, un membre des Courants alternatifs, souvent disponible pour discuter sur le Discord de la communauté. Ce blog sera peut-être consacré à quelques articles de réflexion, compte-rendus commentés voir peut-être critiques de jeux, jumelés avec le forum des Courants.

Mais tout ça restera rare et sporadique.

Le coeur sera constitué de billets courts pour partager des idées éphémères avant qu'elles ne se dissolvent tout à fait. Des idées de jeux, des interrogations diverses, des "pourquoi pas", des découvertes... Je ne garantis pas que tout ça soit intéressant, ni brillamment rédigé.

Je parlerai aussi du développement de mes jeux en cours, principalement Souls Askew pour le moment. Je ne peux ni ne veux bidouiller en autarcie, et je me nourris de toutes les remarques et commentaires qui pourraient arriver ici.

Voilà pour les intentions ! Peut-être que c'est le début d'une grande aventure ? Peut-être que ce blog sera mort et fermé dans trois semaines. Je ne me connais vraiment pas assez pour faire une prédiction aussi loin dans le futur. Voyons déjà s'il y aura un billet demain, ou après-demain ?

Mais quoi qu'il en soit, bienvenue !