Et si on jouait... (9)

...à un jeu maudit, inspiré des creepypastas, ces histoires horrifiques sur Internet qui restent dérangeantes même quand on les sait fausses, comme Ben Drowned ?

On écrirait un jeu, certainement un jeu d'horreur. A la main, sur quelques feuilles. Des feuilles étranges si possibles : anciennes d'aspect, parcheminées, à demi brûlées. Un jeu qui se présenterait lui-même comme un témoignage ancien, peut-être qui présenterait les règles sous la forme d'un rituel à ne jamais utiliser. La copie d'un manuel de magie noire qui n'aurait jamais dû survivre au temps passé.

Et puis on l'enverrait à une personne prête à le faire jouer, dans une enveloppe. L'enveloppe contient le jeu maudit, et on est tenu de le renvoyer par la poste ensuite, après une partie. JAMAIS PLUS D'UNE PARTIE.

J'imagine un jeu qui permette d'organiser une partie autour d'une table, mais bien sûr, un jeu épistolaire aurait toute sa pertinence aussi, comme De Profundis. Dans tous les cas, il faudrait qu'en passant entre les mains de quelqu'un le jeu soit transformé, amendé, modifié. Par exemple chaque personne écrirait une nouvelle page d'un manuel maudit, ou bien déciderait de censurer une partie du texte et de la remplacer par des écrits apocryphes... A mi-chemin entre jeu de rôle et enquête occulte.



Commentaires