Un haïku de rôle

Lecteurices, faisons une petite expérience !

Sur le salon #pico-games du serveur discord des Courants alternatifs, nous écrivons des jeux qui tiennent en quelques phrases. Je les vois avant tout comme des exercices d'écriture, mais la plupart me semblent tout à fait jouable. Leur extrême concision impliquent évidemment une bonne dose de compensation et c'est ce qui les rend si personnels.

Mais le temps n'est pas encore venu pour l'analyse. J'en ai écrit quelques-uns et je veux soumettre celui-ci à votre interprétation :

Béton nu, résonne
demandent des yeux de fer :
temps des souvenances.

Pouvez-vous m'expliquer dans un commentaire, en un paragraphe au plus, comment vous y joueriez et quel genre de jeu cela serait ? J'ai une idée bien précise en tête, que je n'ai bien sûr pas envie de communiquer tout de suite ; je suis curieux de voir vos interprétations.

Je donnerai ma version dans une semaine.