Et si on jouait... (12)

...une lutte mortelle pour la divinité, dans un chaos terrible, tandis que les mondes se mélangent et se broient ?

L'heure est venu pour les divinités qui ont bâti le multivers. Leurs oeuvres craquent de toute part, des connexions subites engloutissent des pays dans d'autres mondes, toutes les dimensions fusionnent petit à petit et convergent en un seul point. Un monstrueux, gigantesque chaos où se mélangent les restes éventrés de milliards de civilisations dont plus personne ne se souviendra, toutes époques confondues. L'Amazone coule sur sur le château d'Hyrule, les restes de l'Etoile Noire implosent en se refermant sur le gouffre de Helm. Une Apocalypse qui n'en finit pas de s'étirer, dans ces restes brisés qui convergent lentement.

Mais d'autres les remplaceront. Jouons pour incarner les champions ambitieux qui voyagent dans le chaos pour en retrouver le point d'origine, là où tout commence et où tout finit. Quand le cycle sera achevé, un nouveau monde naîtra, dont les personnages rêvent d'être les nouvelles figures divines. Humain-e-s ou monstrueux-se-s, archimages ou tueurs à gage, explorateur-ice-s intrépides ou rois et reines avec leur suite, tous et toutes viennent de mondes distincts - et la concurrence sera terrible.

Une course pour la divinité à travers un décor apocalyptique, où chacun porte des armes et des avantages complètement différents. Chaque joueuse décrit le monde d'origine de son personnage ; on peut se laisser libre de tout utiliser ou donner de fortes contraintes de style pour que chaque monde soit comparable à un autre : seulement des âges de chevalerie, par exemple. J'imagine une structure où chaque personnage est seul, et où l'on joue séparément chaque rencontre avec un-e autre Aspirant-e à la divinité, qui doit se conclure par la mort ou le renoncement de l'un-e des deux. A la table, deux personnes jouent leur affrontement, tandis que les autres sont tous-tes en position de MJ et s'investissent dans la description du monde. Il faut que ce soit beau !


The Dreg Heap - Dark Souls III

Commentaires

  1. Compte-rendu d'une partie d'Inflorenza issu de cet article :
    https://courantsalternatifs.fr/forum/viewtopic.php?f=22&p=5445#p5445

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire